Escapade à Tenerife

Le 13 mai 2017, je participais à La Transvulcania à La Palma. A cette occasion nous avons visité l’île de Tenerife qui est une escale obligatoire pour atteindre l’île de La Palma.

Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries, mais aussi la plus haute avec son sommet El Teide qui culmine à 3 718m.

Voici le récit de 3 petits jours à Ténérife.

Premier jour : La Côte Sud


14h, on atterrit à l’aéroport Sud de Tenerife. Après avoir loué un véhicule, direction notre logement à Costa Adeje, au sud de l’île. J’avais réservé un appartement via Airbnb sans vraiment savoir quel était le meilleur endroit pour séjourner sur l’île.

QUE DIRE DU SUD ? QU’IL FAUT VITE S’Y ÉCHAPPER !

La Côte est bétonnée, on dirait la Costa Brava… Le tourisme de masse a complètement détruit le paysage côtier. La clientèle du sud est principalement composée d’anglais ou d’allemands qui sont là pour faire la fête et bronzer sur des transats. Comment dire que dans un contexte d’avant course où je ne peux ni boire des Mojitos, ni prendre le soleil.. On se sent un peu en décalage !

Encore heureux, on n’est pas en plein saison touristique… ! Pour trouver le Sud joli, il suffit d’être au bord de l’eau, de toujours regarder vers l’océan et surtout.. de ne jamais se retourner !

cote_sud_tenerife
Playa El Fañabé, Costa Adeje

Vite, on part à la montagne !

Deuxième jour : Parc National du Teide


Après une petite session de running au bord des plages à Costa Adeje, on prend la voiture et on part vers El Parque Nacional del Teide.

Panorama_El_Teide_3
Vue sur El Teide, le sommet le plus haut d’Espagne

On prend très vite de l’altitude, l’océan est en contrebas, la nature commence a prendre ses droits… Le point de vue est magnifique : du bleu à perte de vue, les îles de la Gomera et de La Palma qui jaillissent de l’eau comme des icebergs.

Au bout d’une heure de route on se retrouve au pied du volcan El Teide au milieu d’un désert volcanique impressionnant. La lave a dessiné les paysages, seule une route traverse les coulées durcies.

fleur_teide

On a envie de monter en haut du Teide en téléphérique car la vue doit être magique, mais malheureusement aujourd’hui il est fermé à cause des rafales de vents. On aurait pu monter en haut du 3ème volcan le plus haut du monde… Dommage !

On décide alors de s’aventurer un peu dans le Parc, c’est vrai que ça souffle. On admire les paysages lunaires, et on imagine que quelques films ont du être tournés ici !

Parque_El_Teide

Bonne pioche ! Le Parc a été un des lieux de tournage de Fast & Furious, Star Wars ou encore Le Choc des Titans.

Certaines formations géologique sont étranges comme El Roque Cinchado .. Un de ces rochers qui s’érigent fièrement devant El Teide.

roque_cinchado_teide

Ce parc national vaut vraiment le détour. Le seul regret aura été de ne pas pouvoir monter au sommet car le panorama doit être… GRANDIOSE !

Troisième jour : le Nord de l’île


Clément a envie d’aller surfer, du coup on file au Nord de l’île à Punta del Hidalgo. On trouve l’unique Surf Shop de la ville  : Ocadila Surf School. Après deux heures de surf dans des vagues démontées, on décide d’aller tester la piscine naturelle. Je n’ai encore jamais vu une piscine avec autant de vagues !

punta_del_hidalgo_tenerife
Piscine naturelle à Punta del Hidalgo, Tenerife

On file ensuite vers la montagne, et on prend la route vers le massif d’Anaga, ses falaises à pic et sa nature verdoyante.

JE RETROUVE LES PAYSAGES DE LA RÉUNION !!

Jamais je n’aurais imaginé pouvoir retrouver les paysages de la Réunion à 3h d’avion.

massif_anaga_tenerife
Massif Anaga à Tenerife

La route est sinueuse, Clément se fait quelques frayeurs en conduisant… Il ne faut pas avoir le mal de la route, ça tourne !!!

Après une heure de descente, on rejoint la plage de Las Teresitas pour un plouf ! Cette plage est considérée comme l’une des plus belles de Tenerife, on n’est pas franchement séduits.

On regrette de ne pas avoir séjourné au nord de l’île pendant notre séjour à Tenerife. Nous n’avons pas le temps de visiter l’ouest, mais le petit aperçu qu’on a en deux jours est déjà très sympathique !

La vidéo de notre séjour à Tenerife et La Palma

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s